C’ est jeux 2017 et vidéo ont été autour commercialement maintenant pour près de 46 ans. Pendant cette période, ils ont changé de jeux mono-écran avec des primitives graphiques dans des mondes virtuels presque photoréalistes pour nous à la découverte.

super-mario-bros

Et encore le long du chemin, les meilleurs concepteurs de jeux ont adopté les limites du médium pour créer des chefs-d’œuvre qui transcendent la technologie et de devenue intemporel dans leur appel.

Bien sûr, ce ne sont pas les jeux vidéos seulement parfaites. Il y a plus là-bas, et je serais ravi d’entendre tout ce que vous pensez sont des jeux parfaits, hors du temps dans les commentaires lorsque vous avez terminé lecture.

Tecmo Super Bowl (NES, 1991)
Quelques jeux vidéo de sport ont le Die-Hard qui suit qui a inspiré de Tecmo Super Bowl. Apparaissant vers la fin de cycle de vie de la console NES, qu’il a frappé brillant selon la prépondérance de la stratégie, action et les graphismes qui conserve mettre les joueurs de retour alors même que les jeux plus récents et plus réaliste du football lance chaque année. Certains joueurs même modifier la ROM de jeu chaque année pour mettre à jour les équipes pour faire correspondre les listes actuelles de NFL. C’est un bon jeu.

Ms. Pac-Man (Arcade, 1982)
Peu de jeux est aussi parfait que Mme Pac-Man. Cette amélioration sur son prédécesseur presque parfait, Pac-Man, est tellement bien pensée qu’il demeure l’unité jeu Best-seller autonome d’arcade aux États-Unis à ce jour (et est encore fréquemment vu activement en usage dans les espaces publics). Avec quatre labyrinthes et ghost AI randomisation, il sera toujours amusant à jouer dans sa forme iconique d’arcade original, graphismes pixellisés et tout. En fait, ses graphismes sont tellement emblématiques que l’altération avec eux maintenant serait sacrilège.

Doom (PC, 1993)
ID Software frapper sur quelque chose de spécial quand elle ouvrée Doom : une combinaison d’action fluide, illustrations vives, enveloppant son et musique et un scénario Gore qui nous permet de ventiler l’agression d’une manière satisfaisante — comme un sac de boxe électronique. Même 24 ans après sa sortie, beaucoup encore jouent dans sa forme originale. Il a une cohésion globale et les polonais qui rend ses graphismes pixellisés, pas une obligation mais un élément clé de l’expérience.

Pong (Arcade, 1972)
Un des jeux vidéo plus simples de tous les temps — et seulement le deuxième commercial arcade jeu vidéo jamais lancé — est toujours l’un des plus intemporelle et parfaite. Atari Pong tire hors un miracle gameplay avec seulement deux à l’écran, pagaies, une balle et un filet. C’est l’équilibre parfait du « facile à apprendre, difficile à maîtriser » qui rendait une arcade (puis à la maison) smash frappé tout au long du début et au milieu des années 1970. Même en 2017, essayez de mettre la main sur une console de clone de Pong à peu de frais et de jouer avec un ami. Je garantis que vous aurez plaisir.

Super Mario Bros (NES, 1985)
J’ai mentionné le Citizen Kane des jeux vidéo plus tôt, et si je devais nommer le jeu vidéo domestique plus avant-gardiste de tous les temps, je dirais que c’est Super Mario Bros. Il catalyse un changement de genre titanic dans l’industrie du jeu qui se déplaçait de jeux de type arcade mono-écran scorefests et en exploration de plate-forme errants à un rythme plus tranquille. Il a engendré des centaines de clones, a lancé une série énorme de spin-offs, a relancé un marché du jeu vidéo américain mort et financé un empire du jeu vidéo.

C’est aussi un jeu vidéo parfait — autant de plaisir à jouer dans sa forme originale aujourd’hui telle qu’elle était en 1985. Techniquement, c’est impeccable. Ses contrôles, graphiques et sonores sont tout spot-on et ne pouvaient pas faire mieux à sa fonction narrative..

Advertisements